Croyez-vous au pouvoir thérapeutique du tatouage ?
Une option qui a fait ses preuves pour se reconstruire après un cancer du sein et une mastectomie !
On vous explique 👇
Bahan Paris est allé à la rencontre de l'association Sœurs d'Encre By Rose Tattoo et de sa fondatrice Nathalie Kaïd, à l'occasion de leur évènement Rose Tattoo à Paris, pendant Octobre Rose (l'événement mettant en lumière la cause du cancer du sein).
Nathalie Kaïd nous a expliqué avoir créé l'association Soeurs d'Encre en 2016 pour aider les femmes touchées par le cancer du sein à se « réparer », sans avoir obligatoirement à passer par la chirurgie après la mastectomie.
Le but est également d'offrir l'accès à ces prestations de tatouages thérapeutiques, ordinairement coûteuses, une fois par an grâce à sa généreuse équipe de tatoueuses bénévoles qui œuvrent pendant Rose Tattoo, à l'occasion d'Octobre Rose.
De plus, l'association Soeurs d'Encre offre un cadre sécurisé, en lien avec le corps médical oncologique et les tatoueuses spécialisées pour tatouer les cicatrices post mastectomie.
⠀
La demande par les femmes touchées par le cancer du sein est immédiatement au rendez-vous et rapidement, l'équipe constate que certaines, qui jusque-là prenaient des antidépresseurs, n’en prennent plus 👌
⠀
Aujourd'hui, Soeurs d'Encre se bat pour faire reconnaître cette option du tatouage thérapeutique comme un droit auprès de la sécurité sociale.
Sceptique ? Nous avons suivi Manue, qui a généreusement accepté de témoigner sur son parcours contre le cancer du sein et la réappropriation de sa féminité à la suite de sa mastectomie.
⠀
Vous verriez-vous tenter l'expérience ?
Peut-être en avez-vous déjà bénéficié ?
Si oui, comment l'avez-vous vécu ?
⠀
Bravo et merci à Manue pour son témoignage, à Manuella, sa généreuse tatoueuse, ainsi qu'au salon de tatouage le Gamin Aux Dix Doigts d'avoir accueilli l'événement Rose Tattoo 🤎
Partagez l'information / cette vidéo autour de vous 🎀🤝
⠀
Retrouvez nous sur l'Instagram des boutiques oncologie Bahan
⠀