Vous êtes-vous palpée récemment ? (Prévention Cancer du sein)

Témoignage de Muriel et son cancer du sein - Bahan Paris

Bahan Paris a pour objectif de mettre en lumière différents parcours de femmes face au cancer du sein. Dans cette interview Bahan, Muriel (@m76_keto) évoque son cancer du sein, détecté à temps grâce aux signes avant-coureurs d'une tumeur. En effet, le cancer du sein peut émettre des signaux permettant de détecter la tumeur cancéreuse. Dans ces cas-là, ni une ni deux, on file consulter !

Il est donc important de s'auto dépister en effectuant des gestes de dépistage simples, une fois par mois. Le meilleur moment pour se palper la poitrine est la période menstruelle, sous la douche pour faciliter les gestes, mais en soi il n'y a pas de règles. Ce sont juste des conseils pratiques pour ne pas oublier de surveiller sa poitrine, l'important c'est que vous pratiquiez l'autopalpation régulièrement, en prenant le temps de prendre soin de vous.

🎀 Voici un rappel des symptômes du cancer du sein créé par notre partenaire Même Cosmetics (@memecosmetics) :

Symptômes qui doivent nous alerter cancer du sein

Aussi, nous vous rappelons de prendre votre rendez-vous annuel chez votre gynécologue ou sage-femme, si ce n'est pas déjà fait. Les débuts d'années ou la rentrée sont propices à la prise de vos rendez-vous santé. On le sait, ce n'est pas toujours agréable, mais si nécessaire. Pour plus de sérénité, vous pouvez également demander à votre médecin de vous faire une palpation à l'occasion de ce rendez-vous annuel.

Découvrez les confidences de Muriel sur son cancer du sein, sur notre compte Instagram Bahan (abonnez-vous 🤎) :

 

Post précédent Post suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés