Porter une prothèse mammaire externe, préparation et entretien

Prothèse mammaire externe, bahan Paris Cancer du sein

Après une mastectomie, mastectomie totale ou partielle, ou avant une reconstruction mammaire avec implant pour la patiente qui choisis cette option, il est possible de porter une prothèse mammaire, prescrite par votre chirurgien - oncologue.

Les prothèses mammaires se glissent discrètement dans un soutien-gorge adapté et offrent un résultat naturel esthétique pour les femmes qui le souhaitent. Il existe des prothèses mammaires en silicone, des prothèses en textiles, des prothèses adhésives pour les femmes atteintes d'un cancer du sein... À vous de faire vos choix en fonction de votre situation. Chez Bahan Paris, nous sommes à vos cotés pour vous conseiller.

Bahan Paris, boutiques oncologiques spécialisées cancer du sein

Afin de bien prendre en main votre prothèse mammaire externe et d'éviter toute gêne post opératoire, chez Bahan nous vous invitons à suivre ces quelques recommandations :


Préparer sa peau au port d'une prothèse mammaire externe

  • Préparer votre peau au port de votre prothèse mammaire, avec le Skin Préparation Tonic adapté pour les peaux sensibles, qui assure un nettoyage de la peau et des cicatrices en la débarrassant des impuretés. Il s'utilise au quotidien avant le port de la prothèse mammaire Amoena Contact
  • Hydratez votre peau à la suite du port de votre prothèse avec le gel Skin Balance d'Amoena, développé pour hydrater la peau des femmes qui portent une prothèse mammaire Amoena Contact. Testé dermatologiquement, ce gel crème adapté pour les peaux sensibles contient des nutriments hydratants naturels et n'altère pas l'adhérence de la prothèse sur la peau

Comment nettoyer sa prothèse mammaire adhésive ?

  • Manipuler la prothèse mammaire délicatement

  • Disposer une goutte de gel nettoyant sur la partie adhésive de la prothèse et ajouter quelques gouttes d'eau

  • Frotter délicatement la prothèse à l'aide de la brosse Amoena

  • Rincer la partie adhésive de la prothèse à l'eau claire

  • Remettre le film sur la face adhésive de la prothèse mammaire pour pouvoir la ranger dans son étui et conserver toute son adhérence

Prothèse mammaire post mastectomie, cancer du sein - Bahan Paris
La prothèse mammaire Amoena "contact 3S ", par exemple, offre un poids et un toucher similaire à celui d'un sein. Son adhérence fait d'elle une très bonne alliée au quotidien pour les patientes touchées par le cancer du sein, après une mastectomie partielle ou totale.

La prothèse mammaire est proposée dans un vanity, accompagnée de sa brosse Amoena, conçue pour nettoyer facilement et en profondeur les prothèses mammaires adhésives (la texture et l'angle de la coupe du poil permettent de ne pas endommager la surface adhérente de la prothèse mammaire), avec son gel nettoyant "Soft cleanser" pour prothèses.

Retrouvez l'ensemble de nos prothèses mammaires sur notre site internet Bahan. Commandez et recevez votre prothèse sous 10 à 15 jours.

Rendez-nous visite dans l'une de nos boutiques Bahan, spécialisées sur le cancer du sein, pour obtenir des conseils 🤝🎀

Post précédent Post suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés